3e édition - France - 3 juillet 2020
Pour la troisième année consécutive, cette étude nationale a été conduite par le UserLab de l’agence Intuiti auprès d’une base de décideurs et décideuses d’entreprises BtoB. Elle a été réalisée en deux temps, en février et en avril 2020. De manière à repérer d’éventuelles évolutions liées à la crise Covid-19.
Au total, plus de 650 professionnel·le·s ont répondu à notre questionnaire en ligne auto-administré. Après recoupement des données, une base finale de 514 décisionnaires BtoB français·es a été validée.
Nous avons sélectionné pour vous quelques indicateurs, parmi l'ensemble des chiffres disponibles dans cette étude.
des décideurs et décideuses BtoB utilisent LinkedIn dans le cadre de leur activité (vs 65% en 2018)
des décisionnaires BtoB ont effectué un achat suite à une sollicitation sur les réseaux sociaux
des responsables BtoB estiment que les interactions sont moins commerciales et plus dans l’échange sur les réseaux sociaux (vs 78% en 2018)
des décideurs et décideuses BtoB qui ont déjà réalisé un achat suite à une publication partagée sur les réseaux sociaux ont été influencé par un article