Baromètre Social Selling 2020

3e édition - France - 3 juillet 2020

Pour la 3e édition, un focus sur la mise en place de stratégies de contenu en BtoB

Pour la troisième année consécutive, cette étude nationale a été conduite par le UserLab de l’agence Intuiti auprès d’une base de décideurs et décideuses d’entreprises BtoB. Elle a été réalisée en deux temps, en février et en avril 2020. De manière à repérer d’éventuelles évolutions liées à la crise Covid-19.

Au total, plus de 650 professionnel·le·s ont répondu à notre questionnaire en ligne auto-administré. Après recoupement des données, une base finale de 514 décisionnaires BtoB français·es a été validée.

Télécharger l'étude

Quelques chiffres sur le Social Selling en France, en 2020 :

Nous avons sélectionné pour vous quelques indicateurs, parmi l'ensemble des chiffres disponibles dans cette étude.

 

85%

des décideurs et décideuses BtoB utilisent LinkedIn dans le cadre de leur activité (vs 65% en 2018)

20%

des décisionnaires BtoB ont effectué un achat suite à une sollicitation sur les réseaux sociaux

70%

des responsables BtoB estiment que les interactions sont moins commerciales et plus dans l’échange sur les réseaux sociaux (vs 78% en 2018)

61%

des décideurs et décideuses BtoB qui ont déjà réalisé un achat suite à une publication partagée sur les réseaux sociaux ont été influencé par un article

Créons l'échange

Contactez-nous pour partager vos retours sur ce premier baromètre, organiser une rencontre ou toute autre sollicitation. 

Contact