Téléchargez votre exemplaire du baromètre Social Selling B2B

1ère édition - France - 2018

Plus de 80 pages pour découvrir l'impact du Social Selling B2B, en France. 

Réalisé par le UserLab de l’agence digitale Intuiti et La Poste Solutions Business, ce premier baromètre est issu d'une enquête exclusive, menée auprès de 383 responsables et dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités.

Enrichi par l’interview d'experts et professionnels impliqués dans des démarches de Social Selling dans leur entreprise : Hervé Leroux (Capgemini), Damien Lefèvre & Myriam Nessali (La Poste Solutions Business), Marjorie Guenaire (Elior), Sylvie Lachkar (SAP), Alexandra Lachèze (Xerox), Jean-Michel Onillon (Intuiti)...

Parmi les questions auxquelles l'enquête répond :

  • Quelles fonctions sont les plus actives sur les réseaux sociaux professionnels ?
  • Par qui sont-elles influencées dans l’acte d’achat ?
  • Quels sont les réseaux sociaux professionnels les plus utilisés ? En fonction des métiers, de l'âge, de la taille de l'entreprise ?
  • Que vont y chercher les professionnels, de la simple veille ou une véritable prise de contact ?
  • En quoi la taille de l'entreprise influence-t-elle les habitudes ?
  • Où en sont aujourd'hui les fonctions commerciales ?

Téléchargez gratuitement

...le baromètre et recevez-le par mail.

Quelques chiffres sur le Social Selling en France :

Nous avons sélectionné pour vous quelques indicateurs, parmi l'ensemble des chiffres disponibles dans cette étude.

 

90%

des répondants utilisent les réseaux sociaux à titre professionnel

71%

des répondants estiment que, dans l’acte d’achat, les réseaux sociaux leur apportent de nouvelles perspectives et des solutions non imaginées

62%

des répondants estiment que la qualité des contenus publiés sur les réseaux sociaux par les marques n'est pas suffisante

57%

des répondants affirment accepter les demandes de contact émises par des prestataires actuels ou potentiels

 

Base des répondants : 383 décideurs B2B, France

Source : Impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat | Intuiti & La Poste Solutions Business | Baromètre Juin 2018

 

Créons l'échange

Contactez-nous pour partager vos retours sur ce premier baromètre, organiser une rencontre ou toute autre sollicitation. 

Contact